Skip to main content

Allemagne veut équiper ses troupes en Afghanistan avec plus de systèmes contre les IED et mines.


| Archives
a
Actualité Militaire - Allemagne
 

Dimanche , 5 Décembre 2010, 17:05

 
L'Allemagne veut équiper ses troupes en Afghanistan avec plus de systèmes contre les IED et mines
 
 
Bonn - L'Allemagne veut équiper ses troupes déployées en Afghanistan avec plus de moyens pour détecter et détruire les mines et les engins explosifs improvisés. L'objectif est d'acheter sept systèmes, chacun constitué d'une modification du véhicule blindé air transportable Wiesl, équipé avec des systèmes additionnels, comme un radar de détection et un système télécommandé pour le nettoyage des champs de mines, qui serait fourni par la société suisse MineWolf Systems AG.
     
Wiesel 2 allemand véhicule blindé chenillé aérotransportable
Wiesel 2 allemand véhicule blindé chenillé aérotransportable
     

À la fin de novembre, l'armée allemande a indiqué sur son site Internet, que depuis juin ils ont résolu plus de 240 demandes pour les troupes déployées en Afghanistan. Depuis, sur les 62 nouvelles demandes, environ 50 demandes de nouveaux achats. Ces résultats montrent une évidence dans une direction rapide des besoins opérationnels dans des délais très courts.

     
Marder allemand véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie
Marder allemand véhicule blindé chenillé de combat d'infanterie
     
Cinq véhicules additionnels Marder (véhicule blindé de combat d'infanterie), ont été envoyé en Afghanistan pour équiper et entraîner un second bataillon, qui est basé à Mazar-i-Sharif. Chaque bataillon consiste en un peloton d'infanterie blindée avec cinq véhicules blindés de combat d'infanterie du type Marder, et un véhicule de réserve.
     
Eagle IV allemand véhicule blindé à roues transport de troupe
Eagle IV allemand véhicule blindé à roues transport de troupe
     
D'après un inventaire militaire, depuis la mi-septembre, 14 véhicules blindés Eagle IV et 12 véhicules blindés Dingo 2 ont été transférés vers Hindu Kush. Pour transporter un plus grand nombre de soldats, 20 camions ont été adaptés avec des containers spéciaux protégés.

D'après des sources de l'armée allemande, les troupes allemandes déployées en Afghanistan disposent d'un parc d'environ 1.070 véhicules protégés à leur disposition.

En plus des véhicules, la liste se complète avec 620 lunettes de vision nocturne Lucie et 1.700 jumelles 3D Hellie qui devraient être achetées dans un délai très court. Les autres équipements incluent des nouveaux casques radio, qui devraient permettre une utilisation illimitée dans les équipements de combat du soldat du futur.

 

Copyright © 2019 - 2024 Army Recognition | Webdesign by Zzam