Breaking news
La société belge CMI redevient John Cockerill.
Le 16 mai 2019, la société belge CMI redevient John Cockerill, à l’image de cet entrepreneur visionnaire et audacieux. Avec ce changement de nom, le Groupe se reconnecte à ses racines et construit son futur, plus que jamais inspiré par l’esprit innovant et entrepreneurial de son fondateur.
(Picture source: John Cockerill)
Le 16 mai 2019, CMI redevient John Cockerill, à l’image de cet entrepreneur visionnaire et audacieux. Avec ce changement de nom, le Groupe se reconnecte à ses racines et construit son futur, plus que jamais inspiré par l’esprit innovant et entrepreneurial de son fondateur.
Fondé en 1817, le Groupe a porté fièrement le nom de John Cockerill pendant plus de 150 ans, avant de se transformer en Cockerill Maintenance & Ingénierie, souvent occulté derrière l’acronyme CMI. Nous sommes bien sûr très fiers du chemin accompli sous cette appellation : depuis 15 ans, nous avons diversifié nos technologies et nos marchés géographiques, et multiplié par 4 notre effectif et notre volume d’activités. Au fil des années, cette appellation est donc devenue bien trop étroite par rapport à la réalité d’un Groupe dont l’activité dépasse largement la conception et la maintenance d’équipements. Par ailleurs, il existe aujourd’hui des centaines d’entreprises et d’organisations qui s’appellent CMI. Cet acronyme ne reflète pas la singularité de notre Groupe.
Bernard Serin, Président de John Cockerill : « En 2017, nous avons célébré 200 ans d’aventures industrielles. Nous nous sommes réappropriés notre histoire. Celle d’un fondateur et entrepreneur, pionnier de la révolution industrielle sur le continent européen. Celle de ses successeurs, qui ont perpétué cet esprit d’entreprendre et cette capacité à offrir des solutions concrètes pour répondre aux besoins de leur temps.
En faisant résonner cette histoire aux quatre coins du monde à travers nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires, c’est devenu une évidence : CMI devait redevenir John Cockerill. Parce que notre action s’inscrit parfaitement dans le prolongement de celle de John Cockerill, notre fondateur. Parce que nos activités actuelles et potentielles vont bien au-delà de la maintenance et de l’ingénierie. Et parce que notre trajectoire est unique, comme le nom de John Cockerill. »
Jean-Luc Maurange, CEO de John Cockerill : « Notre identité retrouvée illustre l’état d’esprit qui nous guide au quotidien : penser différemment. Sans cesse, nous portons un regard neuf sur les choses. Ceci nous amène par exemple à élargir notre offre à de nouveaux modèles d’affaires qui répondent mieux aux attentes actuelles et futures de nos clients. Sous l’enseigne John Cockerill, nous restons plus que jamais des catalyseurs d’opportunités pour apporter des solutions sur mesures à nos clients. »
John Cockerill, catalyseur d’opportunités
Animé depuis 1817 par l’esprit d’entreprendre et la soif d’innover de son fondateur, le Groupe John Cockerill met au point des solutions technologiques à grande échelle pour répondre aux besoins de son temps : préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, produire de manière durable, combattre l’insécurité et faciliter l’accès à l’énergie renouvelable. Son offre aux entreprises, aux États et aux collectivités se matérialise en services et équipements associés pour les secteurs de l’énergie, de la défense, de l’industrie, de l’environnement, des transports et des infrastructures. Avec plus de 6.000 collaborateurs, John Cockerill a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros dans 23 pays, sur 5 continents