FRANCE
La force terrestre de l'armée française se compose d'une force 318.000 homme dont 75.500 personnel civil. Toutes les unites dépendent du commandement de l'Armée pour la partie organisationelle et du Commandement conjoint de l'Armée pour la partie opérationelle. Le plus haut niveau de commandement de la Force Terrestre est le CFAT ( Land Forces Operationnal Command). Le CFAT a deux missions primaires, assurer le commandement opérationnel des forces et le déploiement des forces, l'organisation des opérations de l'OTAN au niveau du Corps d'Armée ou dans le cadre d'opérations internationales. En-dessous du CFAT, il y a 5 centres de commandement (EMF) à Nantes, Besancon, Limoges, Lille et Marseille. Chaque EMF est capable d'organiser des opérations multi-nationales pour le compte de l'OTAN ou le déploiement de forces au niveau national.
La force terrestre de l'armée française se compose d'une force 318.000 homme dont 75.500 personnel civil. Toutes les unites dépendent du commandement de l'Armée pour la partie organisationelle et du Commandement conjoint de l'Armée pour la partie opérationelle. Le plus haut niveau de commandement de la Force Terrestre est le CFAT ( Land Forces Operationnal Command). Le CFAT a deux missions primaires, assurer le commandement opérationnel des forces et le déploiement des forces, l'organisation des opérations de l'OTAN au niveau du Corps d'Armée ou dans le cadre d'opérations internationales. En-dessous du CFAT, il y a 5 centres de commandement (EMF) à Nantes, Besancon, Limoges, Lille et Marseille. Chaque EMF est capable d'organiser des opérations multi-nationales pour le compte de l'OTAN ou le déploiement de forces au niveau  national.
France équipements et véhicules militaires de l'armée française
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.