a
Etats Unis Véhicules et blindés à roues Armée américaine
aa
 
 
 
English version

Buffalo MRAP Blindé à roues de nettoyage d'explosifs
a

Le Buffalo MPCV EOD (Mine protected clearance vehicle) est un véhicule blindé à roues 6x6 construit par la firme américaine Force Protection INC. Il est utilisé ici en version de déminage et de nettoyage de piège explosif.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Commando Ranger Cadillac Gage Véhicule blindé transport de troupe

a

Pour protéger ses équipements, l'US Air Force a exprimé les besoin d'un véhicule qu'elle a appelé Security Police Armoured Response/Convoy Truck, susceptible de transporter les patrouilles sur les bases aériennes et d'escorter les convois se dirigeant vers les bases ou sortant, ou bien roulant de l'entrepôt du terrain d'aviation à l'avion lui-même. Après avoir étudié un certain nombre de propositions, l'US Air Force, au début de l'année 1979, opta pour le transport de troupes Cadillac Gage Commando Ranger.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Caiman 4x4 FMTV BAE Systems Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Caiman est un véhicule blindé à roues 4x4 transport de troupe de la classe des MRAP, qui fut à la base développé par la firme Stewart & Stevenson. Le Caiman est actuellement utilisé en Irak par les forces américaines.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Caiman 6x6 FMTV BAE Systems Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Caiman 6x6 est un véhicule blindé à roues transport de troupe de la classe des MRAP, qui fut à la base développé par la firme Stewart & Stevenson. C'est une version plus longue par rapport à la version de base, le Caiman 4x4.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Cheetah MMPV Force Protection Véhicule blindé transport de troupe

a

Le véhicule blindé à roues Cheetah MMPV (Medium Mine Protected Vehicle) est un nouveau blindé léger à roues conçu par la firme américaine Force Protection INC. Il fait partie de la large gamme de produits réalisés par la société américaine Force Protection Inc., qui produit également le Buffalo et le Cougar.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Cougar H 4x4 Force Protection Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Cougar 4x4 est véhicule blindé à roues développé par la société américaine Force Protection Inc., c’est un véhicule de 12 tonnes classé dans la catégorie des MRAP (Mine Resistant Ambush Protected). La conception du véhicule est réalisée sur base d’une structure monocoque et de vitres blindées, offrant une protection contre les armes de petits calibre et le souffle des explosions de mines ou de bombes improvisées.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Cougar 6x6 HE MRAP Véhicule blindé transport de troupe

a

Le cougar HE 6x6 est un véhicule de la catégorie des MRAP construit par la société américaine Force Protection. C'est une version plus lourde du véhicule de base Cougar, et qui dispose d'un châssis à roues 6x6. Il fait partie de la catégorie des MRAP II, conçu pour le combat urbain et les équipes EOD.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

FOX Fuchs Véhicule blindé de reconnaissance NBC

a

Le FOX est un véhicule blindé à roues de reconnaissance NBC, basé sur le châssis du véhicule blindé à roues de transport de troupe FUCHS, construit par la société allemande Rheinmetall. Le compartiment arrière dispose d'un laboratoire d'analyse et d'un système de ramassage pour échantillons, dans le cadre de combats NBC ( Nucléaire,Bactériologique et Chimque).

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

GPV General Purpose Vehicles variantes
a
La compagnie GPV ( General Purpose Vehicle) qui est basée à New Have dans le Michigan, a développé un nouveau concept de véhicule blindé à roues, qui inclut une grande famille de variantes dont des véhicules de transport de troupe et des camions multi usage. Le camion tactique GPV existe également en version 4 x 4, 6 x 6, et 10 x 10. Le camion GPV utilise à 95% les éléments de la version transport de troupe.
Liste des variantes du blindé à roues GPV
 

International Maxxpro MRAP Armoured personnel carrier

a
International MaxxPro Navistar MRAP véhicule blindé protection mines fiche technique spécifications description information renseignements identification photos images défense militaire roues

Le International MaxxPro MPV est un véhicule blindé à roues conçu par la société Navistar International une division de International Military and Government LLC et la société Israélienne Plasan Sasa qui a conçu et produit le blindage du véhicule.
a
a

Fiche technique, description, information, spécifications, photos.
 

Jeep J8 Véhicule militaire léger polyvalent variantes
a
Le véhicule Jeep J8 est un véhicule militaire léger 4x4 qui est fabriqué par Chrysler et construit dans la ligne de l'héritage militaire de la branche Jeep, qui est une continuité des services militaires depuis la seconde guerre mondiale.
a
a
Variantes de la Jeep J8 véhicule militaire léger polyvalent
 
read more joomla 3-3 001

JLTV GTV AM General Dynamics Véhicule léger tactique multi-fonctions

a
JLTV GTV AM General Dynamics joint light tactical wheeled armoured vehicle US army United States pictures technical data sheet description identification photos images véhicule blindé léger à roues combat tactique armée américaine Etats-Unis

GTV (General Tactical Vehicles) est une association conjointe entre les sociétés américaines AM General et General Dynamics Land Systems, une succursale du groupe General Dynamics, réalisée dans le cadre du développement, de la conception et de la construction d’un véhicule blindé roues JLTV (Joint Light Tactical Vehicle) destiné à l’armée américaine et au Corps des Marines.

Fiche technique, description, informations, spécifications ,photos.
 

JLTV Lockheed Martin Véhicule léger tactique multi-fonctions

a
JLTV Lockheed Martin véhicule blindé léger à roues combat tactique armée américaine Etats-Unis fiche technique photos images description identification

La société Lockheed Martin fait partie des trois candidats qui participent au programme JLTV (Joint Light Tactical Vehicle). Ce programme consiste à développer et produire un nouveau véhicule blindé à roues pour le compte de l’armée américaine et le Corps des Marines. Le JLTV devrait remplacer le parc de véhicules léger à roues HUMVEE.

Fiche technique, informations, description, spécifications, photos
 

LAV General Dynamics blindé à roues variantes
a
Le LAV représente une famille de véhicules blindé à roues utilisée par le Marines Corps des Etats Unis. Le véhicule est construit par la firme General Dynamics, basé sur le châssis du véhicule blindé à roues Piranha II de la fime suisse Mowag.
Liste des variantes du blindé à roues LAV General Dynamics
 
 read more joomla 3-3 001

LAV-300 V-300 Cadillac Gage Textron véhicule blindé léger variantes
a
La série de véhicules blindés LAV-300 a été développé sur fond propre, à la fin des années 70, par la société américaine Cadillac Gage Textron (qui en 1994 devient une filiale de Textron Marine & Land Systems) dans le cadre d'un marché d'exportatation.
a
Liste des variantes du blindé à roues LAV-300 Cadillac Gage Textron.
 
read more joomla 3-3 001

M35 AM General Camion de transport

a

Le camion de transport M35, fur le camion standard de l'armée américaine durant les années 80. Les camions M35 constituent encore actuellement une gamme de véhicules les plus répandus à l'ouest, l'armée américaine possédait à l'époque des années 80 plus de soixante-cinq mille véhicules de ce type. Le modèle courant est le M35A2.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

M813 AM General Camion de transport

a

Le camion M813 AM General est un véhicule transport de fret pouvant transporter 4.536 kg en tout-terrain ou 9.702 kg sur route, les charges tractables étant respectivement de 6.817 kg et 13.608 kg. La disposition du véhicule est semblable à celle du camion M35.

 

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Ocelot Force Protection Véhicule blindé à protection contre les mines

a
Ocelot Force Protection véhicule léger protégé patrouille fiche technique spécifications description information renseignements identification photos images défense militaire roues

L’Ocelot une nouvelle génération de véhicule blindé à roues. A la différence de la plupart des véhicules blindés à protection contre les mines, basé sur des châssis commercial existant, l’Ozelot est basé sur un châssis modulaire. L’Ocelot est produit par la société américaine Force Protection, dans le cadre d’une demande du Ministère de la défense britannique pour un nouveau véhicule blindé à haut niveau de protection.

Fiche technique, description, informations, spécifications photos.
 

Stryker General Dynamics blindé à roues variantes
a
Le Stryker est une famille de véhicule blindé à roues, transportable par avion C-130 et construit à la demande de l'US Army par les sociétés General Motors du Canada et General Dynamics Land Systems Division des USA. Le Stryker est basé sur le châssis du LAV III 8 x 8 de la firme General Motors, celui-ci est entré en service en 2001.
Liste des variantes du blindé à roues Stryker General Dynamics
 
read more joomla 3-3 001

V-150 Cadillac Gage Véhicule blindé léger

a

Au début des années soixante, la société Cadillac Gage de Detroit, dans le Michigan conçut un véhicule blindé à roues polyvalent qui apparut au grand jour en 1963 sous la désignation gage V-100 Commando. Le V-150 est une version modernisée, avec comme principale différence, l'utilisation d'un moteur Diesel.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.
 

Verne Dragoon ASV-150 Véhicule blindé transport de troupe

a

Le Dragoon Verne est un véhicule blindé de transport de troupe, qui peut être armé d'une mitrailleuse de 7.62 mm, d'une mitrailleuse de 12,7 mm ou d'un canon de 20 mm. Le Dragoon est d'une configuration très similaire à celle du Cadillac Gage V-100 et des véhicules 4 x 4 polyvalents de la gamme V-150.
a

Fiche technique détaillée, identification,photos.