Escadron de Défense Sol-Air 12.950 Tursan armée française French army military parade 14 July

a
 
Escadron de Défense Sol-Air 12.950 Tursan
Bastille Day French army military parade - Défilé militaire
14 July 2013 / 14 juillet 2013
 
 
 
Escadron de Défense Sol-Air 12.950 Tursan armée française French army military parade 14 July juillet 2013 défilé militaire pictures images photos video  bastille day national day parade militaire armée française 14 juillet 2013 Paris France
 
Historique
En 1971, une première unité est constituée au sein du centre d’expérimentation aérien militaire. À l’arrivée de l’équipe de marque Bitube en 1978, cette unité prend l’appellation d’escadron de défense anti-aérienne. L'escadron de défense sol-air Tursan est créé le 1er janvier 1987 à la suite de la fusion de l'escadron de missile sol-air et de la section de défense sol-air. En 1972, le missile CROTALE est mis en service au sein de l’armée de l’Air suivi en 1990 par le MISTRAL et en 2011 par le SAMP.
 
Missions
 Back to menu

Le concept de défense sol-air recouvre l’emploi des moyens non aéroportés qui protègent le territoire national et les forces de projection contre les menaces aériennes.

Sa mission est d’assurer la liberté d’action et la protection directe d’une force ou d’un site sensible ainsi que de participer à l’attrition des moyens aériens adverses. Sur le territoire national, en temps de paix, des plans particuliers relatifs à la sûreté aérienne sont activés lorsqu’un danger ou une menace sont identifiés. Les moyens de défense sol-air de l’armée de l’Air contribuent au renforcement de la posture permanente de sûreté. Une protection particulière des bases aériennes à vocation nucléaire doit pouvoir être mise en place en réponse à d’éventuels risques. Pleinement intégrée au sein du dispositif et de la chaîne de commandement aérien, la défense sol-air protège les sites de haute valeur et les forces déployées. Elle contribue à l’acquisition et au maintien de la supériorité aérienne.

 
Matériels défilant
 Back to menu
 
- 2 véhicules P4
- 2 véhicules DEFENDER (reconnaissance)
- 1 module d’engagement (ME)
- 1 module radar infrarouge (MRI)
- 1 module générateur électrique (MGE) spécialisés dans la conduite de tir
- 4 modules de lancement terrestre (MLT), lanceurs ASTER 30
- 2 modules de rechargement terrestre (MRT), rechargement ASTER 30
- 1 véhicule soutien atelier mécanique (SAM)
- 1 véhicule soutien atelier électrique (SAE)
- 2 CROTALES NG
 
 
Photos
 
 
 
Plan de l'unité pour le défilé
 Back to menu
Escadron de Défense Sol-Air 12.950 Tursan armée française French army military parade 14 July juillet 2013 défilé militaire pictures images photos video  bastille day national day parade militaire armée française 14 juillet 2013 Paris France
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.