Ulan Steyr vehicule blinde chenille combat infanterie photos images fiche technique description iden

 
English version
 
Ulan Steyr Véhicule blindé de combat d'infanterie
 
 


Description

Info Techniques

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
 
Le Ulan est un véhicule blindé de combat d’infanterie qui est en service dans l’armée autrichienne, et qui est le véhicule standard des troupes d’infanterie blindé. En 1990, à la demande de l’armée autrichienne et espagnole, la société ASCOD, une association commune entre la société espagnole Santa Barbara Sistemas, et la société autrichienne Steyr-Daimler-Puch Spezialfahrzeug AG, commença le développement d’un nouveau véhicule blindé de combat d’infanterie. Au milieu de l’année 1999, l’Armée autrichienne délivra un contrat à la firme autrichienne Steyr-Daimler-Puch Spezialfahrzeug AG & Co AG, pour un total de 112 véhicules de la société ASCOD, qui seraient livrés sous l’appellation de Ulan. Ces véhicules furent construits en Autriche, et livrés entre 2002 et 2004.
 
Variantes :
LT-105 antichar, porte missiles antiaérien,canon antiaérien, porte missile antichar, porte mortier, véhicule de dépannage, transport logistique, poste de commandement et de communication, poste d’observation d’artillerie, véhicule ambulance.
 
Armement
Un canon de 30 mm automatique et une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm.
Pays utilisateurs
Autriche
Sociétés
Steyr-Daimler-Puch Spezialfahrzeug AG
Accessoires
Système de protection NBC, système de contrôle de tir digital, système de vision de nuit/jour
Blindage
22 mm maximum
a
Poids
14.800 kg en ordre de combat
Vitesse
70 km/h
Autonomie
520 km
a
 
 
Données Techniques
 Retour Menu
 
Armement
L’armement principal du Ulan se compose d’un canon automatique de 30 mm à double alimentation et fonctionnement à gaz, Mauser Mk-30-2, et d’une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Le canon de 30 mm a une cadence de tir de 800 coups à la minute et peut tirer une large gamme de munitions, dont la munition APFSDS. Le véhicule emporte 205 obbus de 30 mm et 2.200 coups de 7,62 mm. La tourelle est équipé d’un système de contrôle éléctrique, qui dispose également d’un système de stabilisation, modèle Curtiss-Wright Controls de Gastonia, Caroline du Nord. Le système d’arme est stabilisé sur les deux axes, ce qui permet à l’Ulan d’engager les cibles fixes ou en mouvement. L’élévation du canon peut se faire de -10° à +50°, avec une rotation sur 360°. Deux séries de trois lance-grenades fumigènes sont montées sur chaque flanc de la tourelle.
Protection
La tourelle et la coque sont construites dans un alliage d’acier soudé, ce qui fournit une protection contre les armes d’un calibre de 14,5 mm utilisant des munitions incendiaires ou perforantes sur la partie avant, avec un angle de 60°, et une protection totale sur l’ensemble du véhicule contre les tirs d’armes d’un calibre maximum de 7,62 mm.
Propulsion
Le ASCOD de base était équipé d’un moteur Diesel MTU 8V-183-TE22 8-V90 avec une puissance de 600 ch., d’une transmission hydro-mécanique et une suspension à barres de torsion, Renk HSWL 106C. MTU a développé un nouveau moteur plus puissant (530kW à 2,300 trs/min), le 8V 199, qui équipe la dernière version du Ulan.
Accessoires
Le Ulan peut être équipé d’un système de détection de tir laser et d’un système de détection et de survie NBC.
 
Détails à observer
  Retour Menu
 

 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.