Le bureau suédois des achats d'armement reçoit les demandes pour un nouveau mortier

a
Actualité Militaire - Suède
 

Dimanche, 12 Décembre 2010, 09:00

 
Le bureau suédois des achats d'armement reçoit les demandes pour un nouveau mortier.
 
 
L'administration suédoise d'acquisition du matériel de défense (FMV) doit recevoir de réponse fin décembre 2010, concernant un appel d’offre pour un nouveau système de mortier (FMU Future Mortar Unit) destiné à l’armée suédoise.
     

Video mortier tracté de 120 mm M/41F de l'armée suédoise
     

Le FMU va fournir une solution de support de tir pour 6 bataillons mécanisés de l’armée suédoise, et on s’attend à ce que chaque bataillon dispose d’un peloton mortier en tant que système de tir indirect, avec une demande totale qui devrait comporter 24 mortiers.

Le mortier 120 mm du programme FMU devrait remplacer le système conventionnel de mortier tracté de 120 mm M/41F, actuellement utilisé par les forces armées suédoises. Celui-ci est capable de tirer les munitions à haute capacité explosive, jusqu’à une portée de 6,000 m. On n’exige pas que le nouveau mortier puisse tirer la munition Strix qui aura passé sa durée de conservation avant l’arrivée du nouveau mortier. Les contraintes de l’appel d’offre incluent la possibilité de tirer des munitions éclairantes et fumigènes et, dans le futur, les munitions à guidage de précision et avec correction de vol permettant d’améliorer la précision.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.