Le Qatar veut intensifier la collaboration mutuelle de défense et militaire avec l'Iran 251210-6

a
Actualité Défense - Qatar
 

Samedi, 25 Décembre 2010, 11:55

 
Le Qatar veut intensifier la collaboration mutuelle de défense et militaire avec l'Iran.
 
 
Le chef d’Etat Major des forces armées du Qatar, le Général Major Hamad bin Ali al-Attiyah a souligné la volonté de son pays d’amplifier la coopération mutuelle avec l’Iran dans les domaines de la défense et militaire. Lors d’une réunion à Doha, ce 25 décembre 2010, avec le Général Alireza Nasseri, un haut responsable des forces navales des gardes de la révolution islamique, le Général Al-Attiyah a fait savoir que le Qatar était prête à réaliser des exercices militaires conjoints terrestres et navals avec l’Iran dans le golfe Persique.
     
Le chef d’Etat Major des forces armées du Qatar, le Général Major Hamad bin Ali al-Attiyah a souligné la volonté de son pays d’amplifier la coopération mutuelle avec l’Iran dans les domaine de la défense. Lors d’une réunion à Doha ce 25 décembre 2010, avec le Général Alireza Nasseri, un haut responsable des forces navales des gardes de la révolution islamique, le Général Al-Attiyah a fait savoir que le Qatar était prête à réaliser des exercices militaires conjoints terrestres et navals avec l’Iran dans le golfe Persique.
Le chef d’Etat Major des forces armées du Qatar, le Général Major Hamad bin Ali al-Attiyah
     

Il a aussi glorifié la coopération militaire entre les deux pays voisins, et a demandé lors de cette réunion plus d’entretiens entre les commandants des forces armées du Qatar et de l’Iran.

Le Général Qatari a insisté sur le fait que la collaboration militaire avec Téhéran devait encore s’accentuer, en incluant le transfert d’expérience, l’entraînement et des exercices militaires.

Lors de cette réunion, qui a vu la participation de l’ambassadeur d’Iran au Qatar, et plusieurs officiels et dirigeants militaires du Qatar, le Général Nasseri a fait référence aux aspects communs géographiques, religieux et culturels entre l’Iran et le Qatar, et a montré les efforts de Téhéran pour promotionner les échanges bilatéraux.

Nasseri a fait savoir, les relations entre l’Iran et le Qatar doivent être un exemple pour d’autres pays du Golfe Persique, ce qui augmenterait la stabilité et la sécurité dans cette région stratégique.

"La République Islamique d’Iran est entièrement préparée pour implémenter des accords de coopérations de défense, et accueillir des délégations militaires. ", a-t-il ajouté.

Les forces navales iraniennes des gardes de la révolution islamique (IRGC) vont déployer des navires au Qatar dans le cadre d’un plan d’extension de collaboration militaire entre les deux pays.

Auparavant, le Commandant des forces navales iraniennes, Alireza Tangsiri, a dit "La mesure a été réellement adoptée en réponse à la participation d’un certain nombre de commandant militaires qataris aux exercices militaires régionaux « Payambar-e Azam » de la force navale iranienne et le renforcement de la coopération militaire commune. "

Les gardes de la révolutions islamique (IRGC) ont été désignées en 2008 pour assurer la défense du Golfe Persique. L’armée iranienne a pris cette fonction avec le contrôle de la Mer d’Oman er la Mer Caspienne, tandis que l’entière responsabilité de la défense du Golfe Persique a été confié à l’IRGC.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.