nouvel hélicoptère russe Mi-38 accomplit son premier vol longue distance Kazan Moscou 281210-2

a
Actualité Industrie Défense - Kazan Helicopter
 

Mardi, 28 Décembre 2010, 18:29

 
Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 accomplit son premier vol longue distance Kazan - Moscou.
 
 
Le deuxième prototype du nouvel hélicoptère de transport Mi-38 a accompli son premier vol longue distance à Kazan, où est situé le constructeur de cet hélicoptère. Il a parcouru une distance de 800 km, et est arrivé à Moscou pour continuer une phase de tests dans les installations de Moscow Helicopter Plant, le concepteur du Mi-38.
     

Hélicoptère russe Mi-38 premier vol longue distance vidéo

     

Le vol de Kazan à Moscou faisait partie de tests en vol du nouvel hélicoptère Mi-38et, suivant les experts de la société Kazan, le vol s'est très bien passé. Précédemment, le Mi-38 a déjà exécuté 29 tests au sol et 16 sorties dans différentes conditions, pour un total de 5 heures de vol.

Sur la base du groupe industriel « Mil Moscow Helicopter Plant », un complexe technique situé à Tomilino, dans la région de Moscou, l’hélicoptère de transport Mi-38 a démontré ses capacités techniques en présence de plusieurs dirigeants de la société, ainsi qu’à des acheteurs potentiels de compagnies aériennes.

Le prototype N° 2 du Mi-38 est équipé d’un moteur PW 127/5 de chez Pratt & Whitney Canada, et d’une avionique IBKO-38 de Tranzas. Le Mi-38 peut être équipé en option d’un moteur TV7-117V de fabrication russe.

Le nouvel hélicoptère Mi-38 a été conçu à la base pour le transport de passagers, mais peut également être utilisé pour le transport de marchandises. Il peut également servir comme hélicoptère d’évacuation de blessés. La conception du Mi-38 a été orientée avec la construction d’un large volume intérieur pour les passagers ou le transport de fret, et un moteur puissant. La maintenance est réduite au minimum, avec l’introduction d’un système automatique de service de support pour l’avionique, les principaux composants et le moteur.

D’après le constructeur Kaza, le Mi-38 est une nouvelle génération d’hélicoptère capable d’assurer un haut niveau de confort et de sécurité durant ses vols.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.