Sagem et Rosoboronexport créent une collaboration pour des systèmes de navigation inertielle

a
Actualité Industrie Défense - Sagem / Rosoboronexport
 

Lundi, 13 Décembre 2010, 16:55

 
Sagem et Rosoboronexport créent une collaboration pour des systèmes de navigation inertielle.
 
 
Moscou - Dans le cadre de la 15e séance de la commission intergouvernementale franco-russe sur la coopération bilatérale, Rosoboronexport et Sagem (groupe Safran) ont signé ce jour un accord de création d’une participation commune dans le domaine des systèmes de navigation inertielle.
     
Rosoboronexport and Sagem (Safran group) today signed an agreement to create a joint venture for inertial navigation systems, at the 15th session of the French-Russian intergovernmental commission on bilateral cooperation.
     
En présence des chefs de gouvernements de la Fédération de Russie et de la République Française, l’accord a été signe par Ivan Gontcharenko, premier adjoint au directeur général de Rosoboronexport et Jean-Lin Fournereaux, président-directeur général de Sagem.

Aux termes de cet accord, la société sera créée sur le territoire de la Fédération de Russie, la partie russe disposant de 51 % et la partie française de 49 % de parts dans son capital.

« Je suis convaincu que les activités de cette nouvelle société franco-russe permettront non seulement de renforcer et d’élargir la coopération militaro-technique entre nos deux pays, mais ouvriront aussi de nouvelles perspectives mutuellement profitables dans le développement et la fabrication de produits de haute technologie, ainsi que dans le domaine de l’échange des technologies avancées », a souligné Ivan Gontcharenko.

A son tour, Jean-Lin Fournereaux a déclaré : « Cette nouvelle perspective constitue un symbole fort des relations très privilégiées développées entre les deux pays, tant au niveau industriel qu’intergouvernemental ».

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.