Une action militaire possible de la Corée du Nord en réponse aux manoeuvres de la Corée du Sud

a
Actualité Défense - Corée du Sud
 

Samedi, 18 Décembre 2010, 12:44

 
Une action militaire possible de la Corée du Nord en réponse aux manoeuvres de la Corée du Sud
 
 
Suite aux manœuvres militaires organisées par la Corée du Sud en mer Jaune sur l’île de Yeonpyeong, la tension monte encore d’un cran entre la Corée du Nord et du Sud. Le gouvernement de Pyongyang a menacé de riposter si son voisin menait ces exercices.
     
Following the military exercises organized by South Korea at sea Yellow on the island of Yeonpyeong, The North Korea stated that it could answer by a military action against these provocations.
Des soldats sud-coréens patrouillent sur l'île Yeonpyeong située en mer Jaune.
     

La Russie aurait également demandé à la Corée du Sud d’annuler ces exercices afin d’apaiser les tensions.

Le démocrate américain Bill Richardson est actuellement en visite en Corée du Nord, il considère que la situation est extrêmement tendue dans la région. Il a demandé à la Corée du Nord de garder son calme. Le gouvernement américain qui soutient le régime de Corée du Sud, estime que ces exercices militaires ne sont pas une menace pour la Corée du Nord.

La Chine est également intervenue, en demandant aux deux Corées de ne prendre aucune décision qui pourrait accentuer les tensions, et nuire à la paix dans la région.

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.