L'équipe BAE Systems-Northrop Grumman soumet une offre pour le programme américain GCV 2101112

a
Actualité Industrie Défense - BAE Systems
 

Vendredi, 21 Janvier 2011, 19:25

 
L'équipe BAE Systems-Northrop Grumman soumet une offre pour le programme américain GCV.
 
 
ARLINGTON, Virginie, Etats Unis – L’équipe BAE Systems- Northrop Grumman a soumis une proposition pour le programme GCV (Ground Combat Vehicle = Véhicule de combat terrestre) qui correspond aux besoins, capacités, performances du futur.
     
L’équipe BAE Systems- Northrop Grumman a soumis une proposition pour le programme GCV (Ground Combat Vehicle = Véhicule de combat terrestre) qui correspond aux besoins, capacités, performances du futur.
Une impression artistique du programme américain GCV
     

"Notre proposition offre une solution accessible, délivrant les dernières performances en matière de véhicule blindé de combat d’infanterie, construit pour satisfaire aux besoins du soldat moderne, avec des capacités d’améliorations technologiques pour les années à venir. ", a indiqué Mark Signorelli, vice-président et directeur général du programme GCV BAE Systems.

L’offre de BAE Systems-Northrop Grumman GCV sera le premier véhicule blindé de combat d’infanterie conçu à la base pur répondre aux menaces IED du champ de bataille moderne. Ce véhicule va fournir les meilleurs capacités en matière de survivabilité, mobilité et polyvalence et une niveau de protection adaptable suivant le type d’opération.

Grâce à un système de propulsion électrique hybride, le véhicule BAE Systems-Northrop Grumman offre une solution exceptionnelle de protection et de mobilité pour un poids moyen. La propulsion électrique hybride fournit au GCV, les moyens de répondre aux besoins des opérations de combat moderne, tout en fournissant une plateforme robuste, pour l’intégration de technologies futures et une croissance avec un minimum de risques et de coûts.

"Northrop Grumman est fière de faire partie de l’équipe GCV BAE Systems. Ensemble, nous avons conçu un véhicule blindé de combat d’infanterie qui répond et dépasse les contraintes exigeantes du programme GCV. ", a fait savoir Joe G. Taylor, Jr.,, vice-président du Northrop Grumman Information Systems' pour le GCV.

L’équipe BAE Systems-Northrop Grumman Ground Combat Vehicle inclut: QinetiQ North America, iRobot Corporation. BAE Systems en tant que maître d’œuvre principal va contrôler l’ensemble du programme, l’intégration des systèmes, la conception du véhicule, la structure et le support logistique, ainsi que le support technique de la plateforme. Northrop Grumman va s’occuper de la partie C4ISR. QinetiQ Amérique du Nord va fournir le système de propulsion électrique E-X-Drive. L’E-X-Drive est le composant clé du système de propulsion électrique. Irobot est responsable de l’intégration et du renforcement des capacités de détection des obstacles et des éléments à pied. MTU va fournir le moteur et le groupe de puissance, tandis que Saft fournira les batteries et le système de stockage d’énergie.

Le programme GCV est un développement important pour l’armée américaine pour fournir le premier véhicule de combat conçu pour répondre au nouveaux environnements de combat avec menaces IED.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.