armée iranienne démarre exercices militaires de grande envergure incluant tirs de missiles 2706112

a

Actualités défense - Iran

 

Lundi, 27 juin 2011, 14:28

 
L'armée iranienne démarre des exercices militaires de grande envergure incluant des tirs de missiles.
 
Téhéran (FNA) – Un haut responsable de l’armée iranienne a annoncé que des unités des Gardes de la Révolution Islamique (IRGC) planifie de démarrer des exercices importants de défense antiaérien incluant le tir de différents types de missiles. Le commandant des forces antiaériennes de l’IRGC, le général Amir-Ali Hajizadeh a fait savoir que les exercices pourrait démarrer ce lundi, avec comme nom de code Great Prophet-5.
     
Un haut responsable de l’armée iranienne a annoncé que des unités des Gardes de la Révolution Islamique (IRGC) planifie de démarrer des exercices importants de défense antiaérien avec différents types de missiles. Le commandant des forces antiaériennes de l’IRGC, le général Amir-Ali Hajizadeh a fait savoir que les exercices pourrait démarrer ce lundi, avec comme nom de code Great Prophet-5.
     
Le général Amir-Ali Hajizadeh a ajouté, que plusieurs types de missiles à courte, moyenne et longue portée seront tirés, comme les missiles Khalij-Fars, Sejil, Fateh, Ghiam, and Shahab-1 et 2.

Depuis plusieurs mois, les ingénieurs iraniens ont accéléré le développement et la production de nouveaux systèmes de missiles antiaériens, qui ont été livrés aux forces armées iraniennes.

Toujours d’après des sources iraniennes, le pays disposerait des dernières technologies pour ce type d’armement, avec des missiles capable d’atteindre des cibles à plus de 300 km avec une grande précision.

En Octobre 2010, le Ministère Iranien de la défense a livré la troisième génération de missile balistique à haute précision de fabrication locale Fateh-100

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.