Forces de Kadhafi ont tiré des missiles de type SA-7 sur les hélicoptères français en Libye 1006115

a

Actualités défense - France

 

Vendredi, 10 juin 2011, 10:05

 
Les forces de Kadhafi ont tiré des missiles de type SA-7 sur les hélicoptères français en Libye.
 
Les forces de Kadhafi ont tiré des missiles de type SA-7 sur les hélicoptères français qui participent à la mission de l’OTAN en Libye.
     
Les forces de Kadhafi ont tiré des missiles de type SA-7 sur les hélicoptères français qui participent à la mission de l’OTAN en Libye.
Les hélicoptères de combat Tigre de l'armée française participent aux opérations de l'OTAN en Libye depuis le 4 juin 2011.
     

Les hélicoptères français combattent les forces du colonel Kadhafi depuis le 4 juin. Commandant à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle la flotte française au large de la Libye, l'amiral Philippe Coindreau a révélé hier, ce 8 juin 2011, , lors d'une visioconférence avec des journalistes, que les hélicoptères français avaient subi des tirs de missiles sol-air de type Manpads (Man Portable Air Defense System), sans doute des SA-7 de fabrication russe.

Selon nos informations, ces tirs n'ont frappé aucune "voilure tournante", mais ont déclenché des tirs de leurres.

     
SA-7 man portable air defense missile system Manpad Slovak army (Archive image)
SA-7 système missile sol-air de défense antiaérien portable armée slovaque (image d'archive)
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.