Les Marines envoient des Chars de Combat M1 Abrams en Afghanistan

a
Actualité Industrie de défense - U.S. Marines
 

Samedi, 20 Novembre 2010, 07:13

 
Les Marines envoient des Chars de Combat M1 Abrams en Afghanistan
 
 
Un responsable du Pentagone a confirmé vendredi que les Etats-Unis ont décidé d'envoyer massivement des chars de combat blindés au sud-ouest de l'Afghanistan pour aider à la lutte contre les talibans.
     
a
     

Quatorze chars M1A1 Abrams sont en route pour l'Afghanistan et commenceront à arriver en Janvier, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Pentagone Dave Lapan.

Le général Richard P. Mills, commandant du Commandement régional Sud-Ouest qui est responsable des opérations de sécurité dans les provinces de Helmand et de Nimroz, a demandé un renfort en chars de combat, a déclaré Lapan.

Le général David Petraeus, commandant de la Force internationale d'assistance à la sécurité, et le général James N. Mattis, commandant du Commandement central américain, ont approuvé la demande.

«Tous les commandants évaluent leur situation et leurs opérations", a déclaré Lapan. "Le commandant du RC-Sud-Ouest a déterminé que les chars de combat seraient utiles dans la lutte en raison de leur mobilité, leur puissance de feu accrue et en raison des systemes optiques dont les chars disposent."

Lapan a souligné que l'envoi de chars en Afghanistan ne représente pas une escalade du conflit.

Le Washington Post a déclaré vendredi que la décision américaine d'envoyer des chars vers l'Afghanistan pour la première fois en neuf ans dans ce conflit représente "un changement qui marque une nouvelle escalade dans les tactiques agressives qui ont été employées par les forces américaines à l'automne pour attaquer les Taliban. "

 

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.