ADEX Seoul 2009 Un salon de defense internationale pour la Coree du Sud et les produits Coreens

 

Seoul ADEX 2009
Salon International Aérospatial et Défense

Aéroport militaire de Séoul, Corée du Sud
20 - 25 Octobre 2009
Actualités journalières Internet
 
SEOUL ADEX 2009 Salon Aérospatial et Défense
 
Lundi, 02 Novembre 2009, 11:05
 
L'ADEX Seoul, pas encore prêt pour se trouver dans le top des salons de défense internationaux.
 

ADEX Seoul 2009 Un salon de défense internationale pour la Corée du Sud et les produits Coréens.

Le Salon l’Aérospatial et de la Défense Seoul 2009 fut assez décevant pour notre équipe de reporters. En effet, l’ADEX 2009 se présentait comme un salon international, mais la majorité des exposants sont coréens et américains.
En ce qui concerne le Show aérien, celui se limitait à quelques minutes de démonstration aérienne, concentré sur la production d’avion coréen. Même la présence du nouvel avion de transport A380 n’a pas valorisé le show aérien, qui n’a pas toujours eu l’occasion d’effectuer sa démonstration journalière.


Pour la partie terrestre, un grand nombre d’équipements et de véhicules terrestres étaient exposés sur les pistes de l’aéroport militaire de Séoul, mais concentré sur des petites surfaces, ce qui rendait impossible des prises de vue 360° de chaque véhicule.
Dans le programme des activités du salon, une démonstration dynamique était prévue afin de montrer les capacités opérationnelles des dernières productions coréennes en matière de véhicules blindés et de chars de combat. Nous avons cherché sans succès, à pouvoir assister à cette démonstration qui était réservé aux visiteurs VIP. De plus, cette démonstration se déroulait à plus de 5 heures de route de Seoul, et aucun moyen de transport n’avait été prévu par les organisateurs.


Lors de la conférence de presse d’ouverture du salon, les organisateurs ont fait savoir que l’objectif du salon était d’augmenter l’exportation de produits et technologies de défense coréenne. Vu le peu d’intérêt porté par l’organisation à la Presse Internationale, cela me semble mission impossible. Le salon aérien et de défense Seoul 2009, n’a pas compris l’importance de la presse internationale, dans la diffusion de l’information sur les produits de défense coréens au niveau mondial.

Pour terminer, nous avons déjà participé à plusieurs salons de défense dans le monde, où nous avons chaque fois obtenu une collaboration étroite avec l’organisation pour réaliser nos reportages dans les meilleures conditions.
En résumé, le salon Aérien et de défense ADEX 2009, fut un salon coréen pour les coréens, s’il veut augmenter sa portée internationale, il doit améliorer sa relation avec la presse internationale et, assurer un meilleur service aux visiteurs étrangers du salon.

 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.