GMZ-3 Description pictures gallery mine laying armoured armored vehicle GMZ-3 Russian

 GMZ-3 Blindé léger chenillé poseur de mines
 
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le premier véhicule GMZ fut introduit en 1968. La dernière version, le GMZ-3 est un véhicule poseur de mines basé sur le châssis du système de lance missiles sol-air SA-4 Ganef. Le chauffeur - mécanicien est placé à l'avant du véhicule du côté gauche avec le compartiment moteur à droite.  A l'arrière du véhicule, on trouve le système complet de mise en place des mines sur le champ de bataille. Celui-ci est contrôlé par un opérateur qui est placé à l'arrière de la coque. Le chef de véhicule est placé à l'avant gauche, il dispose d'un système de vision nocturne et peut également utilisé la mitrailleuse de 7,62 mm PKT de l'intérieur du véhicule. La suspension du GMZ-3 consiste en 7 roues de route double, avec le barbotin à l'avant et la roue tendeuse à l'arrière. La suspension dispose également de 4 galets supports. Les mines sont stockés dans un compartiment à l'arrière de la coque, et sont déployés au sol par l'arrière via un système équipé de deux rampes. Le GMZ-3 peut emporté jusqu'à 208 mines anti-chars. En vingt minutes on peut ravitailler le véhicule. Le système de mise en place des mines, permet de déployer celles-ci sur des intervalles de 5 à 10 m à une vitesse de 6 km/hr et à raison de 4 mines à la minute. Sur des surfaces planes, on peut déployer les mines à une vitesse de 6 à 16 km/hr à raison de 8 mines à la minute. Les mines peuvent être déployées de façon automatique ou manuelle. Elles peuvent être enterrées à une profondeur de 120 mm ou de 500 mm dans un sol neigeux. Le système peut porter les mines d'un poids maximum de 12 kg. Durant l'opération de déploiement des mines, un opérateur est placée à l'arrière de la coque. Un système de navigation équipe le véhicule. Le chauffeur dispose d'un système de vision nocturne infrarouge permettant l'utilisation du véhicule lors des opérations de nuit. Un peloton de 3 GMZ-3 est attaché à un bataillon de génie pour chaque division motorisé, celui-ci remplace le système PMR-3. L'armement principal du GMZ-3 consiste en une mitrailleuse de 7,62 PKT monté sur la coupole du chef de véhicule. Comme pour le grande majorité des véhicules de combat russe, le véhicule peut créer un rideau fumigène en injectant du carburant dans ces pots d'échappement. 
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm
Pays utilisateurs
Russie
Equipage
3 hommes
Equipements
Système de déploiement de mine automatique.
Blindage
Blindage contre les armes de petits calibres
Poids
28.500 kg
Vitesse
60 km/h
Autonomie
500 km
 
 
Identification
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm
Tourelle
Pas de tourelle principale, mais deux petites tourelles, une à l'avant gauche , pour le chef de véhicule et une autre à l'arrière droit pour le membre d'équipage qui manipule le système de déploiement des mines. Ces tourelles, sont très particulières, car elles ont des angles droits sur les flancs. Chacune dispose d'un phare de vision nocturne. Celle du chef de véhicule dispose d'un support pour une mitrailleuse de 7,62 mm. 
Châssis
A une forme particulière , une partie basse à l'avant qui est légèrement inclinée et un bloc plus haut à l'arrière de forme rectangulaire qui contient le système d'alimentation des mines. L'emplacement du chauffeur est placé à l'avant gauche juste devant la petite tourelle du chef de véhicule. Une plaque de forme rectangulaire est placée sur la longueur de l'avant du véhicule. Les flancs sont droits. A l'arrière gauche et droit des flancs de la coque, on trouve une série de trois lance-grenades fumigènes. A l'arrière de la coque, on trouve le système de déploiement des mines qui a une forme de V.
Train de roulement
est composée de 7 roues de route double avec 4 galets supports.
Accessoires
Des grosses pioches sont installées sur chaque flanc du véhicule.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Petite plaque de forme rectangulaire sur tout la longueur de l'avant de la coque. 
2. Petite tourelle à l'avant gauche de la coque.
3. Les flancs de la coque sont droits.
4. Sept roues de route double avec 4 galets supports.
5. Petite tourelle à l'arrière droit du toit de la coque.
6. Trois lance grenades fumigènes sur les flancs arrière gauche et droit de la coque.
7. Arrière de la coque de forme rectangulaire et droit.
8. Système de déploiement des mines à l'arrière de la coque, et qui a une forme de V.
9. Système de fixation du système de déploiement des mines, dans le de l'arrière de la coque.
a
a
a
 


 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.