Pechora-2M S-125 SA-3 armoured armored vehicle Surface to air missile Russian Army Russia descriptio

English version 
 
Pechora 2M Système missile de défense antiaérienne
 
 
Pechora-2M S-125 SA-3 véhicule blindé porteur de missiles sol-air de défense aérienne armée Russe Russie
 
 
 Description  Identification  Détails à observer  Galerie Photos
 
Description 
Le Pechora 2M est un système de missile sol-air de courte portée pour la défense antiaérienne, il a été conçu pour détruire les avions, les missiles de croisière, les hélicoptères d’assaut, ou toutes les cibles aériennes volant à basse et moyenne altitude. Ce nouveau système, utilise le vieux missile S-125, monté sur l’arrière d’un camion léger. Ce système est totalement efficace contre toutes les attaques aériennes. Il a été spécialement adapté pour la défense contre des attaques à basse altitude et des cibles de taille moyenne. Le Pechora peut également servir pour la destruction d’objectifs terrestres. Le nouveau système optronique fournit des moyens de détection, d’identification, et de poursuite contre les cibles aériennes, de jour comme de nuit. Des moyens passifs de réduction de bruit ont été introduits au système, permettant une protection contre la détection des missiles sur base de la signature thermique. Le missile a été modernisé, ce qui a permis d’augmenter la portée et l’efficacité d’engagement des cibles.
Variantes :
Pas de variantes
 
Armement
Deux missiles S-125 SA-3
Pays utilisateurs
Russie
Type de tête
Classique HE
Poids de la charge
33 kg
Poids Missile
953 kg
Longueur totale missile
6,70 m
Portée
35.000 km maximum
Radar associés
Flat Face, Low Blow, Squat Eye
 
 
Identification 
 
 Retour Menu
Support missiles
Deux missiles S-125 modernisés sont une plateforme, fixée à l’arrière du châssis d’un camion léger. La différence entre le vieux missile S-125 et le pechora-2M réside dans sa rapidité de mise en batterie. En effet, le vieux missile S-125 nécessite 3 heures pour transporter la station de tir d’une position vers une autre, alors que le nouveau système Pechora-2M monter sur camion, n’a besoin que de 20 à 25 minutes pour changer de position. Cette nouvelle capacité mobile, permet d’augmenter la survie sur le champ de bataille, car les systèmes de défense antiaérienne sont extrêmement vulnérables aux attaques aériennes.
Missile
Le système S-125 utilise deux versions de missiles. Le V-600 qui dispose d’une tête explosive de seulement 60 kg, avec une portée de 15 km. La version plus récente, est le missile V-601. Il a une longueur de 6,09 mètre, avec des ailes de 2,2 mètre et un diamètre de 0,375 mètre. Le missile a un poids de 953 kg, et est équipé d’une tête explosive d’un poids de 33 kg, contenant une charge HE et 4.500 éclats. La portée minimum est de 3,5 km, et de maximum 35 km (Pour le Pechora 2A). L’altitude d’interception est de minimum 100 mètres, jusqu’à maximum 18 kilomètres. Le Pechora-2M dispose d’un réseau optronique qui se compose, d’un canal de télévision et d’un système d’image thermique. Cet ensemble permet d’attaquer et de détruire toutes les cibles aériennes de jour comme de nuit, et dans toutes les conditions climatiques. En conséquence, le Pechora-2M peut atteindre un avion de combat F-16 jusqu’à une distance de 30 km, et des cibles plus importantes jusqu’à une distance de 35 km. Le Pechora-2M utilise un nouveau type de missiles, le 5V27D et 5V27DE, à la place du vieux missile 5V27.
Camion porteur
Le Pechora-2M est basé sur le châssis du camion 6x6 MZKT, et utilise le système de lanceur à deux missiles, modèle 5P71. Ce système de défense antiaérienne monté sur camion, utilise un programme de contrôle hydraulique pour les antennes de détection, et des moyens modernes de communications et de navigation, lui permettant une haute mobilité, un atout important pour éviter la localisation et la destruction par les attaques aériennes ennemies. Le Pechora-2M peut également se connecter avec des radars mobiles et des postes de commandement grâce à un canal de réseau sécurisé. L’utilisation d’un centre de contrôle indépendant d’un radar de détection, couplé à un centre électronique de protection anti-radar complexe, permet d’augmenter la survie du Pechora-2M sur le champ de bataille. Cette nouvelle approche de modernisation du Pechora-2M, permet d’obtenir un système de défense antiaérien avec des missiles modernes avec une charge modérée.
Accessoires
Le nouveau système optronique monté sur le Pechora-2M, permet de fournir une détection, une identification et une poursuite de la plupart des cibles aériennes, de jour comme de nuit. Un système actif de réduction de bruit, assure une protection contre la détection des missiles sur base de la signature thermique. Le Pechora-2M dispose également d’un système d’acquisition des cibles dans des conditions de silence radio, de nuit comme de jour.
 
Détails à observer 
  Retour Menu
 
Pechora-2M S-125 SA-3 véhicule blindé porteur de missiles sol-air de défense aérienne armée Russe Russie
Pechora-2M S-125 SA-3 véhicule blindé porteur de missiles sol-air de défense aérienne armée Russe Russie
   
Pechora-2M S-125 SA-3 véhicule blindé porteur de missiles sol-air de défense aérienne armée Russe Russie Pechora-2M S-125 SA-3 véhicule blindé porteur de missiles sol-air de défense aérienne armée Russe Russie
 
Galerie photos 
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.