Wiesel 2 AFF Radar air defense light armored armoured vehicle german Army Germany pictures descripti

 
 
Wiesel 2 AAF Blindé poste de commandement et de contrôle de tir
 

 


Description

Identification

Détails à observer

Galerie Photos

 
 
 
Description
Le Wiesel II AAF de surveillance C² est le véhicule central pour une batterie de missiles de défense antiaérienne, il est basé sur le châssis de base du Wiesel II. La structure de base est la même, mais des modifications ont été apportées au niveau des accessoires. Le véhicule dispose des accessoires suivants, radar d'acquisition et de surveillance, ordinateur de bord permettant l'analyse des objectifs et l'acquisition des cibles. Grâce à son système de transmission le véhicule est capable d'envoyer les informations de tir à 8 unités de tir. Sur la partie supérieure de la coque et à l'arrière, on trouve un radar de surveillance HARD permettant la détection des avions et de hélicoptères. Celui-ci est capable de détecter une cible jusqu'à une distance de 20 km, et à une altitude de 5.000 m. Les informations nécessaires pour l'identification sont fournies par un système intégré IFF. Le véhicule est équipé de cinq radios VHF SEM 93 et une radio SEM 90 qui sont utilisées dans le cadre des communications radios et le transfert de données vers les autres véhicules de la batterie qui dispose des missiles. Ce véhicule est très reconnaissable grâce aux nombreuses antennes radio qui équipent le véhicule. Le Wiesel AAF dispose également d'un système de navigation GPS, de lance-grenades fumigènes, d"un système d'air conditionné, d'un chauffage indépendant. Le Wiesel II AAF dispose d'un équipage de deux hommes. Pour sa protection rapprochée, le véhicule dispose également d'une mitrailleuse de 7,62 mm qui est placée au centre du toit de la coque. En ce qui concerne ses capacités moteur et autres, je vous invite à consulter la page de description du Wiesel II (variante de base).
Variantes :
Aucune
 
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm
Pays utilisateurs
Allemagne
Equipage
2 hommes
Accessoires
Système de protection NBC, GPS, air-conditionné.
Blindage
Protection contre les armes de petits calibres.
Poids
3.400 kg
Vitesse
70 km/h
Autonomie
550 km
 
 
Identification
Help me to find the line drawing about this vehicle
 Retour Menu
Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm est montée sur l'écoutille du chef de véhicule.
Tourelle
Le véhicule ne dispose pas de tourelle, mais à l'arrière du toit du véhicule, on trouve un gros bloc rectangulaire avec un radar de forme  rectangulaire.
Coque
est de forme rectangulaire avec l'avant incliné à 45°. Les flancs de la coque ont une forme de V, avec la base du V  vers l'extérieur. Sur la partie inférieure de l'avant de la coque, on trouve quatre lance-grenades fumigènes entourés de barres de protections. Sur le flanc gauche à l'avant, on trouve une grille de ventilation. Le pot d'échappement est également installé sur le flanc gauche, il est entouré par une grille de protection de forme rectangulaire. Sur le flanc droit à l'avant, on trouve trois petits coffres de rangement de forme  rectangulaire. L'arrière de la coque est droit, et dispose d"une trappe d'accès de forme rectangulaire.
Train de roulement
est composé de quatre petites roues de route et deux galets supports. Une grosse roue tendeuse est placée à l'arrière et un petit barbotin à l'arrière. L'arrière du dessus de la chenille est incliné à 45°.
Accessoires
Des bases d'antenne sont placées à l'arrière gauche et droit du toit de la coque. Des outils sont placés sur le flanc droit.
 
Détails à observer
  Retour Menu
1. Quatre lance-grenades fumigènes à l'avant de la coque.
2. Petit phare de forme arrondi à l'avant gauche et droit de la coque.
3. L'avant de la coque est incliné à 45 degré.
4. Deux écoutilles qvec trois épiscopes pour le chauffeur et le chef de véhicule.
5. Gros radar de forme rectangulaire à l'arrière du toit de la coque.
6. Une barre transversale avec une barre arrondie à gauche et à droite.
7. Trois petites caisses de forme rectangulaire à l'avant du flanc droit.
8. Deux petits galets supports.
9. Qutare petites roues de route avec une grande roue tendeuse à l'arrière.
10. Petite grille de ventilation à l'avant du flanc gauche.
11. Pot d'échappement sur le flanc gauche avec une grille de protection de forme rectangulaire.
12. Support d'antenne à l'arrière gauche et droit du sommet de la coque.
13. Grande trappe d'accès de forme rectangulaire à l'arrière de la coque.

a
a
 

 
Galerie photos
 
 Retour Menu
 
 
     
 

This website uses cookies to manage authentication, navigation, and other functions. By using our website, you agree that we can place these types of cookies on your device.